close

Dernière

Les dossiers du CNI

Vaine agitation européenne - Stéphane Buffetaut
Pouvoir etr Responsabilité - Stéphane Buffetaut
Copenhague : du malaise à l'échec - Stéphane Buffetaut
Climat : l'Europe règlemente, les Etats-Unis et le Chine agissent. - Stéphane Buffetaut
Politique européenne: le paradoxe français - Stéphane Buffetaut
Qu'est ce qu'une nation ? « Les pauvres n'ont que la patrie » Jean Jaurès - Stéphane Buffetaut
Présidence du Conseil européen; qui sortira vainqueur ? - Stéphane Buffetaut

Cliquez ici
Félicitations à François Fillon PDF Imprimer
Mercredi, 30 Novembre 2016 15:37

 

Le CNIP, par la voix de son Président, M Bruno North, adresse ses sincères félicitations à M François Fillon, candidat victorieux de la primaire de la droite et du centre.

 

"Candidat sérieux et compétent, François Fillon s’est largement imposé au terme du second tour de cette primaire. Il nous faut maintenant amplifier cette dynamique et travailler à un large rassemblement derrière François Fillon, afin que l’alternance devienne réellement possible. Plus que jamais, une alternance crédible semble se dessiner, après un quinquennat au bilan désastreux" indique Bruno North, Président du CNIP.

 

"Soutenus avec conviction par François Fillon tout au long des débats, le combat pour la sécurité des Français, la lutte contre le terrorisme islamiste, l’allègement des charges sociales, la maîtrise des dépenses publiques et la suppression des iniquités de traitement entre les régimes public et privé devront s’imposer comme les priorités stratégiques du futur quinquennat, et ce dès les premières semaines", poursuit-il.

 

Par ailleurs, avec une participation record de près de 4,5 millions de votants au second tour, la primaire de la Droite, à laquelle le CNIP a participé, a été un très beau succès pour notre démocratie. Elle a permis de démontrer que loin des outrances et des invectives de la politique spectacle, une autre politique existe : celle qui privilégie le débat d’idées.

 

Le CNIP tient à remercier Anne LEVADE, Présidente de la Haute autorité et Thierry SOLÈRE, député de Boulogne-Billancourt, pour l'organisation sans faille de ce succès populaire.