close

Dernière

Les dossiers du CNI

Vaine agitation européenne - Stéphane Buffetaut
Pouvoir etr Responsabilité - Stéphane Buffetaut
Copenhague : du malaise à l'échec - Stéphane Buffetaut
Climat : l'Europe règlemente, les Etats-Unis et le Chine agissent. - Stéphane Buffetaut
Politique européenne: le paradoxe français - Stéphane Buffetaut
Qu'est ce qu'une nation ? « Les pauvres n'ont que la patrie » Jean Jaurès - Stéphane Buffetaut
Présidence du Conseil européen; qui sortira vainqueur ? - Stéphane Buffetaut

Cliquez ici
Projet politique
Une force indépendante Imprimer

Dix-huit mois après les élections présidentielles, la déception s'est installée chez de nombreux Français, qui doutent de la politique menée par le Gouvernement et de sa capacité à leur apporter une vie meilleure.

Il n'est pas normal qu'aujourd'hui, une majorité de nos concitoyens pense que leurs enfants vivront moins bien qu'eux ! Où est notre force ? Où est notre enthousiasme ? Où est notre croyance en l'avenir ?

Lire la suite...
 
Une intégration réussie dans un monde en mutation Imprimer

Nous voulons une France pleinement intégrée dans le monde de demain. Si nous ne nous adaptons pas, nous nous enfoncerons dans la crise. Nous devons valoriser nos atouts, retrouver le goût d’entreprendre, favoriser la création de richesses et supprimer les blocages de notre société.

Lire la suite...
 
Garantir les équilibres de notre société Imprimer

Nous voulons préserver les fondements de notre République. Nous devons rénover nos institutions et notre administration, refonder l’éducation, réinstaurer la sécurité partout et pour tous, anticiper les mutations démographiques, avoir une vraie politique familiale, réviser notre système de santé et de retraites, permettre un nouveau « vivre ensemble » en préservant notre identité et enfin ne pas abandonner des pans entiers de notre territoire.

Lire la suite...
 
Faire entendre notre voix et promouvoir nos valeurs Imprimer

Enfin, pour exister dans le nouveau concert des nations, nous devons davantage peser sur la scène internationale. Il nous faut en premier lieu promouvoir de nouvelles régulations économiques, pour répondre aux défis posés par les dérives du capitalisme financier, les évolutions démographiques ou encore les enjeux environnementaux. Nous devons aussi avoir une vision réaliste de l’Europe, clarifier notre politique trangère et de défense, être présents au sein des institutions multilatérales et des réseaux d’experts, mieux nous positionner vis à vis des pays émergents, redéfinir notre aide au développement, favoriser la diversité culturelle et promouvoir la francophonie.

Lire la suite...